Fermeture de la Macc


Nous vous donnons rendez-vous une dernière fois le dimanche 11 décembre 2016 de 15h à 22h à la Macc.

chers-ami1

 

Très chers amis,
fidèles, adhérents, visiteurs, partenaires, artistes, sans qui la Macc n’aurait pas lieu d’être,

je tenais à vous remercier chaleureusement de la confiance que vous nous avez accordée durant toutes ces années, réitérée à l’occasion de chacun de nos projets.

Grâce à la fidélité de son public, la Macc est devenue un lieu d’expériences, un champ d’investigations, où non seulement le dessin et la peinture se sont déclinés au gré des préoccupations des artistes et au fil des ans, mais bien d’autres formes encore, dans ses espaces de 120 m2 dédiés à la création contemporaine.

Je tenais à souligner l’effort de consolidation entrepris par le Conseil d’Administration de la Macc et saluer celles et ceux qui s’y sont investis sans retenue, avec opiniatreté et persévérance. Je leur exprime toute ma gratitude et mes remerciements, car grâce à leurs efforts, l’aventure humaine et intellectuelle qu’a étée la Macc s’est maintenue pendant 26 ans avec force de conviction.

Aventure qui n’aurait eu ni ancrage ni devenir, si elle n’avait pas été accompagnée d’un travail envers les publics de demain, en étroite collaboration avec les enseignants, les éducateurs et les structures de proximité. Je remercie donc toutes les personnes investies dans ces actions.

De même, je remercie toutes les personnes qui m’ont aidé au quotidien. Elles se reconnaîtront.

Pour sûr, cette mutualisation des compétences nous a permis de devenir une véritable maison pour les artistes, où d’heureuses rencontres ont vu le jour et continuent encore aujourd’hui à essaimer. En cela, nous avons rempli notre mission d’aide à la jeune création, et nous pouvons en être fiers.

Aussi, merci à tous, très chers amis, d’avoir permis à la Macc d’exister pendant près de 26 ans.

Marcel Lubac Directeur artistique